Nouvelle Zelande Authentique – le spécialiste du voyage en NZ
Guide de la Nouvelle Zélande L'île du Nord L'île du Sud Transport en Nouvelle Zélande Hébergement en Nouvelle Zélande Voyages à thème en Nouvelle Zélande Combinés en Nouvelle Zélande Composez votre voyage en Nouvelle Zélande Contactez nous

Voyage Nouvelle Zelande
Auckland - Voyage Nouvelle Zelande
Rotorua - Voyage Nouvelle Zelande
Heel's Gate - Voyage Nouvelle Zelande
Ferry Wellington - Voyage Nouvelle Zelande
Vin - Voyage Nouvelle Zelande
Baleine - Voyage Nouvelle Zelande
Dauphins - Voyage Nouvelle Zelande
Tranz Alpine - Voyage Nouvelle Zelande
Fox Glacier - Voyage Nouvelle Zelande
Lac - Voyage Nouvelle Zelande
Wakatipu - Voyage Nouvelle Zelande
Queenstown - Voyage Nouvelle Zelande
Christchurch - Voyage Nouvelle Zelande
Te Puia - Voyage Nouvelle Zelande
Te Puia - Voyage Nouvelle Zelande
Bush Beach - Voyage Nouvelle Zelande

 

Sublime Nouvelle-Zélande

Circuit de 18 jours / 14 nuits sur l’île du Nord et l’île du Sud : Auckland – Christchurch. Possibilité de visiter uniquement l’île du Nord en 10 jours / 6 nuits (d’Auckland à Wellington) ou l’île du Sud en 13 jours / 9 nuits (Wellington / Christchurch)

Circuit en demi-pension sauf dîners du jour 3, 8 et 13. Hôtels 2**, 3*** et 4****. Groupe limité à 10 participants maximum. (Départ garanti à partir de 2 participants - excepté pour le départ du 11 octobre, minimum 6 participants).

A partir de 5 150 € TTC par personne (circuit 18 jours / 14 nuits) : voir les tarifs et dates de départ.

Le programme

puce voyage nouvelle zelandeJour 1 & 2 : France / Auckland

Envol à destination d’Auckland. Repas et nuit à bord.

puce voyage nouvelle zelandeJour 3 : Auckland

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Après-midi libre (selon l’heure d’arrivée). Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, située entre deux grandes baies, entourée de cratères de volcans éteints. C’est aussi le carrefour de plusieurs cultures. Sans oublier les All Black et l’America’s cup. Connue aussi sous le nom de “City of sails” (la citée des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans sa magnifique baie !
Dîner libre et nuit à l'hôtel Amora (ou similaire).

puce voyage nouvelle zelandeJour 4 : Auckland – Péninsule de Coromandel (150km / 2h)

Après le petit déjeuner, départ pour une visite guidée à la découverte d’Auckland et de sa baie. Déjeuner libre sur le Viaduc Harbour, haut lieu de plaisance à Auckland. Au programme, une expérience inoubliable : 2 heures à bord de l’un des bateaux de l’America’s cup, la plus prestigieuse régate au monde. A bord du NZL 40 ou NZL 41, possibilité de participer à la navigation avec l’aide de l’équipage. Départ pour la prochaine étape de l’itinéraire : Tairua dans la Péninsule de Coromandel. Reconnue à travers le monde pour sa beauté naturelle, sa végétation luxuriante et ses plages dorées aux eaux cristallines, Coromandel regorge de recoins paradisiaques !
Dîner et nuit au Pacific Harbour Lodge chalet ou Unit (ou similaire).

puce voyage nouvelle zelandeJour 5 : Péninsule Coromandel – Rotorua  (260km / 3h30)

Après le petit déjeuner, direction le nord de Coromandel pour se prélasser à Hot Water Beach, avec la possibilité de creuser son propre jacuzzi sur la plage (uniquement à marée basse). Continuation jusqu’à Hahei Beach. Passage par Te Pare, réserve historique appartenant à un ancien Maori Pa (village fortifié). Après une petite heure de marche le long de la falaise, descente vers la plage de l’époustouflant Cathedral Cove, un arc gigantesque de rocher blanc. Arrivée à Rotorua en fin de journée : découverte du coeur de l’activité géothermique du Pacifique. La ville est également le berceau de la tribu Te Arawa, présente depuis plus de 600 ans. Rotorua captive par son phénomène géothermique unique et donne l’occasion de vivre une expérience culturelle inégalable : geysers et bains de boue bouillonnants, marae, fête hangi...
Dîner et nuit au Sudima en chambre supérieure (ou similaire).

puce voyage nouvelle zelandeJour 6 : Rotorua

Visite de Rotorua, avec le jardin du gouvernement, le Musée de Rotorua (fascinante reconstitution sur la géothermie locale). Découverte de Te Puia, premier centre culturel maori en Nouvelle-Zélande. Ce lieu unique est animé par les geysers spectaculaires et propose de découvrir l'art, la culture et les traditions maoris.
Temps libre dans l’après-midi ; suggestion : achats de souvenirs (très grand choix d’art Maori) et tentez l’expérience des vertus des bains de Rotorua au Polynesian Spa situé à côté de l’hôtel (droit d’entrée non compris dans notre prix - fermeture à 23h).
En fin d’après-midi, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec la culture et l’histoire Maori au village Mitai : Découverte du Waka (canoë de guerre Māori), marche guidée dans le bush où vous pourrez voir des vers luisants, Spectacle Concert Culturel suivi d’un repas traditionnel Hangi.
Nuit à l'hôtel Sudima.

puce voyage nouvelle zelandeJour 7 : Rotorua – Parc National Tongariro (190km / 3h)

Petit déjeuner à Rotorua et immersion dans l’activité géothermique de Rotorua en commençant la journée par l’incroyable site de Wai-O-Tapu. Découverte des bains bouillonnants, des geysers (le plus haut peut atteindre 20 mètres) et de la beauté naturelle de cette merveille géothermique. Puis direction Whakapapa, au cœur du Parc National de Tongariro en passant par Taupo, petite ville qui borde le lac du même nom. Ce dernier est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années. En route, arrêt aux Huka Falls, formées par le flot de la rivière Waikato dévalant un promontoire de 11m ! Continuation vers le Parc National de Tongariro, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le Mont Ruhapehu, doyen des 3 volcans de la zone, domine l’île du nord. Le site héberge une flore unique de forêts luxuriantes, de toundras parsemées de bruyères et de zones désertiques.
Dîner et nuit au Chateau Tongariro (ou similaire).

puce voyage nouvelle zelandeJour 8 : Parc National Tongariro – Wellington (300km / 4h30)

Départ pour la capitale de Nouvelle Zélande : Wellington, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies. Déjeuner libre en cours de route. Tour de ville de Wellington sans manquer la vue panoramique du Mont Victoria. Balade en centre-ville, bordé de magasins et de cafés ou visite libre du musée national de Te Papa.
Dîner libre et nuit au Quality Hotel (ou similaire).

puce voyage nouvelle zelandeJour 9 : Wellington – Picton – Kaikoura (environ 300km / 6h)

Traversée en ferry pour rejoindre l’île du Sud (3 heures). Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Vous arriverez dans la pittoresque ville de Picton pour poursuivre sur Blenheim, haut lieu de viticulture. Déjeuner libre. Visite d’un vignoble et dégustation de vin puis route pour Kaikoura.
Diner et nuit à votre hôtel Kaikoura Gateway Motor Lodge.

puce voyage nouvelle zelandeJour 10 : Kaikoura – Greymouth (environ 330km / 4h)

Après le petit-déjeuner, croisière de 3h30* à Kaikoura pour observer les dauphins. Déjeuner libre à Kaikoura avant de prendre la route de la côte Ouest pour Greymouth.
Diner et nuit à Greymouth au Ashley Hotel (ou similaire).


*Cette croisière est dépendante des conditions climatiques.

puce voyage nouvelle zelandeJour 11 : Greymouth – Punakaiki – Franz Josef Glacier (environ 295km / 4h)

Départ matinal pour Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, marche d’approche du glacier. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m) et si proche de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau. Possibilité de faire un survol en hélicoptère avec atterrissage sur la neige (en option).
Diner et nuit au Rainforest Retreat (ou similaire).

puce voyage nouvelle zelandeJour 12 : Fox Glacier - Queenstown (330km / 4h)

Départ pour Queenstown en passant par la petite ville de Wanaka. Située a la pointe sud du lac du même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Déjeuner libre. Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown, station de montagne fantastiquement située entre lacs et montagnes et bien connue pour ses sports extrêmes, la gastronomie et les vins, les croisières sur le lac et le golf.
Dîner et nuit à l’hôtel Héritage en chambre deluxe (ou similaire).

puce voyage nouvelle zelandeJour 13 : Queenstown

Après le petit déjeuner, montée à bord du téléphérique de Bob’s Peak, l’un des symboles de Queenstown. Il franchit un dénivelé de 450m sur une longueur d’à peine 730m et la plate-forme panoramique au sommet réserve une vue à couper le souffle sur la chaîne montagneuse des Remarkables. En redescendant, visite guidée de la petite ville de Queenstown.
Déjeuner et après-midi libre à Queenstown. Possibilité de faire du Jet Boat dans le canyon de la Shotover River, ou balades guidées dans les contrées du Seigneur des Anneaux (en option).
Dîner libre et nuit à l’hôtel Héritage en chambre deluxe (ou similaire).

puce voyage nouvelle zelandeJour 14 : Queenstown – Milford - Te Anau (405km / 5h)

Après le petit déjeuner, départ vers le parc National du Fjordland en passant le long du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. Patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’une des zones naturelles les plus spectaculaires au monde. Les fjords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. C’est un véritable sanctuaire pour les animaux marins qui y trouvent de la nourriture en abondance.
La route du Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays. Dans l’après-midi, croisière d’1h30 dans le Fjord : lorsqu’il pleut sur Milford Sound, des dizaines de cascades tombent de la montagne, certaines hautes de plus de 100m. Retour en fin de journée à Te Anau.
Dîner et nuit à l’hôtel The Village Inn (ou similaire).

puce voyage nouvelle zelandeJour 15 : Te Anau – Mount Cook (380km / 4h30)

Après le petit déjeuner, traversée des terres par la région fruitière de Central Otago puis le long du lac Pukaki pour une vue imprenable sur le Mount Cook, point culminant de la Nouvelle-Zélande (3 755m). Déjeuner libre en cours de route.
Visite du Planétarium suivie, si le temps le permet, d’une sortie afin d’observer la voie lactée et admirer le ciel de cette région : une opportunité exceptionnelle de découvrir le ciel Austral. Protégé de toute pollution lumineuse, le ciel de la région du Mackenzie, exceptionnellement sombre, permet une excellente visibilité du ciel de l’hémisphère sud.
Dîner et nuit à l’hôtel The Hermitage, en chambre standard, sans vue sur le Mt Cook (ou similaire).

puce voyage nouvelle zelandeJour 16 : Mount Cook – Christchurch (environ 250km / 3h20)

Après le petit déjeuner, route pour Christchurch par le Lac Tekapo. Possibilité de faire une marche dans les environs ou tout simplement d’admirer le panorama et la petite chapelle "The Church of the Good Shepherd", qui surplombe les eaux glaciaires turquoise. Arrivée à Christchurch.
Dîner et nuit à l'hôtel Sudima Airport (ou similaire).

puce voyage nouvelle zelandeJour 17 : Aéroport de Christchurch / France

Après le petit déjeuner, transfert en navette à l’aéroport de Christchurch. Formalité d’enregistrement. Envol pour la France. Repas et nuit à bord

puce voyage nouvelle zelandeJour 18 : France

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

puce voyage nouvelle zelandeVous aimerez :

  • La découverte de la Baie d’Auckland avec les bateaux de l’America’s cup : une expérience unique !
  • Hot Water Beach : source d’eau chaude avec la possibilité de prendre un bain "unique au monde"... Le jacuzzi en plein air le plus naturel !
  • Cathedral Cove,
  • Le site de Wai-O-Tapu et son Geyser,
  • Le Hangi, repas traditionnel Maori,
  • La dégustation de vin néo-zélandais dans un vignoble,
  • La croisière pour observer les dauphins,
  • Les Pancakes Rock,
  • Les glaciers,
  • La croisière dans les Fjords,
  • L’observation de la voie lactée depuis le Mont Cook
  • La vue imprenable sur le Mont Cook du Lake Punakaiki.

Dates de départ, tarifs et conditions de vente

CIRCUIT ENTIER - Au départ de Paris (18 jours /  14 nuits, vols inclus) :

2016

puce voyage nouvelle zelandeDu 11 octobre au 28 octobre 2016
puce voyage nouvelle zelandeDu 25 octobre au 11 novembre 2016
puce voyage nouvelle zelandeDu 08 novembre au 25 novembre 2016
puce voyage nouvelle zelandeDu 22 novembre au 09 décembre 2016

2017

puce voyage nouvelle zelandeDu 10 janvier au 27 janvier 2017
puce voyage nouvelle zelandeDu 24 janvier au 10 février 2017
puce voyage nouvelle zelandeDu 07 février au 24 février 2017
puce voyage nouvelle zelandeDu 14 février au 03 mars 2017
puce voyage nouvelle zelandeDu 14 mars au 31 mars 2017
puce voyage nouvelle zelandeDu 28 mars au 14 avril 2017

Prix par personne (en chambre double) : à partir de 5 150 € TTC (taxes d'aéroport et surcharge carburant incluses).
Supplément single : 992 €

Le circuit île du Nord (10 jours / 6 nuits au départ de Paris) correspond au programme du jour 1 au jour 9, vols inclus

Prix par personne (en chambre double) : à partir de 3 650 € TTC (taxes d'aéroport et surcharge carburant incluses).
Supplément single : 614 €

Le circuit île du Sud (13 jours / 9 nuits au départ de Paris) correspond au programme du jour 8 au jour 18, vols inclus

Prix par personne (en chambre double) : à partir de 4 480 € TTC (taxes d'aéroport et surcharge carburant incluses).
Supplément single : 650 €

Départ garanti à partir de 2 personnes.
Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis sur ce circuit.

Départs de province possibles : Nous consulter

Le prix comprend :

  • les vols internationaux sur compagnie(s) régulière(s)
  • Les taxes d’aéroport
  • Le chauffeur guide francophone à partir du jour 4 puis pour toute la durée du séjour. Au jour 13, 24H légales de repos du guide pendant lesquelles il ne conduira pas.
  • Les transferts aéroport / hôtel en navette non privative le jour d’arrivée et de départ (opéré par un transfériste anglophone)
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels 3 à 4* mentionnés dans l’itinéraire
  • Le transport en véhicule minibus 12 places
  • La ½ pension : petit déjeuner + dîner (sauf dîner des jours 3, 8 et 13)
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • L’assurance assistance – rapatriement offerte
    Les activités incluses :
  • La croisière dans la baie d’Auckland à bord d’un des bateaux de l’America’s Cup
  • Le site de Te Puia
  • Dîner Hangi au village Mitai
  • L’entrée au site de Wai-O-Tapu
  • Le ferry inter-ile
  • Le déjeuner et dégustation de vin dans la région de Blenheim
  • La croisière baleine à Kaikoura
  • Le téléférique de Bob’s Peak à Queenstown
  • La croisière dans les Fjords
  • L’Observation des étoiles à Mt Cook

Le prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners (sauf celui du jour 9)
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions optionnelles
  • Les porteurs dans les hôtels et aéroports
  • Les pourboires
  • Les nuits supplémentaires
  • L’assurance multirisque annulation-bagages : 4% du prix hors taxes d’aéroport
  • Le supplément chambre individuelle.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : • Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français. • Aucune vaccination exigée, être à jour pour le DTP • Les hôtels, les excursions et certains points de l’itinéraire peuvent être modifiés sans préavis en fonction du temps et des conditions climatiques. • Conditions générales et particulières de vente disponibles sur demande.

Visite guidée
du site

Nouvelle-Zélande Authentique ©
5 rue Thorel - 75002 Paris - tél : 01 53 34 92 78

Plan du site
Retour à l'accueil

Nouvelle-Zélande Authentique est une marque de GLOBALTOURS (SARL). Immatriculation agence de voyages IM 075120078
Garantie financière Schneider Finance - Assurance RCP : GAN 86.299.380
copyright photos