Nouvelle Zelande Authentique – le spécialiste du voyage en NZ
Guide de la Nouvelle Zélande L'île du Nord L'île du Sud Transport en Nouvelle Zélande Hébergement en Nouvelle Zélande Voyages à thème en Nouvelle Zélande Combinés en Nouvelle Zélande Composez votre voyage en Nouvelle Zélande Contactez nous
Source - Voyage Nouvelle Zelande
Rotorua - Voyage Nouvelle Zelande
Fresque - Voyage Nouvelle Zelande
Montagnes - Voyage Nouvelle Zelande
Poisson - Voyage Nouvelle Zelande
Crique - Voyage Nouvelle Zelande
Moutons - Voyage Nouvelle Zelande
Jet Boat - Voyage Nouvelle Zelande
Lac - Voyage Nouvelle Zelande
Ile du Sud - Voyage Nouvelle Zelande
Te Puia - Voyage Nouvelle Zelande
Guide de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande… un pays qui fait rêver nombre de voyageurs ! Pourquoi ? Déjà parce qu’on peut difficilement faire plus loin… 24 heures de vol en moyenne… Idéal pour le dépaysement… Et puis parce que le pays offre une variété de paysages inimaginable. Amoureux de la nature et de grands espaces : ce pays est fait pour vous ! Venez découvrir cette nation accueillante en visitant les deux îles principales qui vous raviront par la diversité de leurs paysages et leur nature changeante.

Du nord tropical aux fjords du sud en passant par la région volcanique, les glaciers, les montagnes et les falaises abruptes, le tout sur fond de culture maorie, préparez vous à en prendre plein la vue !

Si vous ajoutez à cela l’accueil tellement chaleureux des néo-zélandais, vous devinerez vite que ce pays est un véritable bijou !

Notre guide pratique pour votre voyage en Nouvelle-Zélande

Informations générales

puce voyage nouvelle zelandeFormalités

  • Pour les ressortissants français, passeport valide 3 mois après votre retour.
  • Pour conduire un véhicule en Nouvelle-Zélande, voiture ou camping-car, le permis de conduire international est indispensable. Le conducteur principal doit être âgé de 21 ans au minimum, et les assurances exigent un supplément pour les conducteurs de moins de 25 ans.
  • Aucun visa nécessaire pour un séjour à caractère touristique inférieur ou égal à 3 mois.
  • Aucun vaccin n'est exigé.

puce voyage nouvelle zelandeDécalage horaire

  • Pendant la période d'été européenne, il y a 10 h de décalage horaire avec la France : quand il est 12 h en France métropolitaine, il est 22 h en Nouvelle-Zélande.
  • Pendant la période d'hiver européenne, il y a 12 h de décalage horaire avec la France : quand il est 12 h en France métropolitaine, il est minuit en Nouvelle-Zélande.

puce voyage nouvelle zelandeLangues

Les néo-zélandais parlent anglais, la langue officielle du pays. Compte tenu de l'isolement de leur pays par rapport au reste du monde, beaucoup en restent souvent là. Le français n'est pas monnaie courante mais rencontrer un local parlant notre langue n'est pas impossible ! La communauté française est d'ailleurs bien présente et très dynamique.

puce voyage nouvelle zelandeMonnaie

L'unité monétaire est le dollar néo-zélandais (NZD). Le dollar néo-zélandais reste relativement stable par rapport au dollar et à l’euro.

1 NZD = 0,54 € environ
1 € = 1,83 NZD environ

puce voyage nouvelle zelandeTéléphone

De la France vers la Nouvelle-Zélande : composer le 00 (tonalité) + 64 + indicatif régional + numéro de votre correspondant.

De la Nouvelle-Zélande vers la France : composer le 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0.

puce voyage nouvelle zelandeCuture, gastronomie et shopping en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, le mode de vie est occidental et tout rappelle l'Europe. Du pub au salon de thé, du cricket au rugby, l'influence anglo-saxonne est nette. La mode, la musique et la télévision, et bien sûr les repas ont un petit goût d'Angleterre... La gastronomie néo-zélandaise ne se résume pas pour autant au pudding et au "fish and chips" ! Si le plat "de tous les jours", avec sa viande bouillie et ses fameux "trois légumes" cuits à l'eau ne vous tente pas, sachez que les restaurants offrent d'excellents mets du monde entier. Produits laitiers, agneau réputé et fruits de mer composent un menu varié et de qualité.

L'autre influence culturelle majeure en Nouvelle-Zélande est bien sûr celle des Maoris. La plupart des Maoris vivent aujourd'hui dans les grandes villes mais ne cessent de réaffirmer leur héritage culturel et leurs traditions. N'oublions pas enfin les Polynésiens, les Chinois et les Indiens, nombreux dans le pays.

puce voyage nouvelle zelandeQuelques détails pratiques

La tension électrique est de 230 V, à 50 Hz. Un adaptateur est nécessaire, car les prises sont plates et à trois fiches.

Le pourboire n'est pas de rigueur en Nouvelle-Zélande. Comme en France, toutefois, si vous appréciez le service dans un restaurant, vous pouvez en laisser un.

Quand aller en Nouvelle-Zélande ?

Comme dans tout l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à la France : l’hiver de juin à septembre et l’été de décembre à mars.

Il fait toujours relativement doux en Nouvelle-Zélande. Les températures oscillent entre 10 et 15° l'hiver et de 20 à 25° l'été. Les pluies sont fréquentes et il n'est pas rare de voir de la neige en hiver, sur l'île du Nord comme sur l'île du Sud.

La Nouvelle-Zélande se visite sans problème toute l'année.

Comment se rendre en Nouvelle-Zélande ?

La très grande majorité des visiteurs arrivent par avion. Les deux principaux aéroports internationaux sont Auckland et Christchurch. Certaines compagnies aériennes facilitent d'ailleurs l'exploration du pays en proposant une arrivée par Auckland, sur l'île du Nord, et un départ de Christchurch, sur l'île du Sud (ou inversement). Lorsqu'on sait que la Nouvelle-Zélande s'étend sur plus de 1600 km du nord au sud, c'est un atout indéniable.

Pour se rendre en Nouvelle-Zélande depuis la France, en avion, une escale est incontournable. Elle s'effectue généralement en Asie, mais il existe d'autres possibilités, via les Etats-Unis, l'Amérique du Sud ou même le Pacifique. C'est l'occasion idéale de combiner votre voyage en Nouvelle-Zélande à la découverte d'une grande métropole asiatique ou américaine, ou d'effectuer un séjour dans une île de rêve ! Nombreux sont ceux qui transforment cette aventure en tour du monde, tant il est facile, y compris financièrement, de le faire.

fleche voyage nouvelle-zélandeConsultez aussi notre guide des transports en Nouvelle-Zélande
fleche voyage nouvelle-zélandeConsultez aussi nos informations sur les types d'hébergement


Liens rapides : Guide de voyage en Nouvelle-Zélande / Suggestions d’itinéraires / Des idées de prix pour votre voyage / Combiné Nouvelle-Zélande / Tours du monde / Voyages à thèmes / Contactez les spécialistes de l’agence de voyage Nouvelle Zélande Authentique / Demande de devis pour votre voyage en Nouvelle-Zélande

Visite guidée
du site

Nouvelle-Zélande Authentique ©
5 rue Thorel - 75002 Paris - tél : 01 53 34 92 78

Plan du site
Retour à l'accueil

Nouvelle-Zélande Authentique est une marque de GLOBALTOURS (SARL). Immatriculation agence de voyages IM 075120078
Garantie financière Schneider Finance - Assurance RCP : Hiscox HA RCP 0239435
copyright photos